Vendredi 18 juin a eu lieu l’assemblée générale du CSL Football en présence de la presse (Courrier de l’Ouest, Ouest France et Haut Anjou) et de Mme Isabelle CHARRAUD adjointe au Maire déléguée à la Vie Associative.
48 licenciés du club (sur 242) étaient présents, 81 se sont excusés de ne pouvoir assister à ce moment important dans la vie d’un club et 104 licenciés ou famille ne se sentent pas concernés par les résultats, le bilan et les projets du club.
Sur les 81 excusés 37 avaient donné un pouvoir à un licencié présent.
Il y avait donc 85 voix pour les votes.
Les tarifs licences proposés par le conseil d’administration du 9 juin ont été adoptés à l’unanimité des membres présents.
Nous avions annoncé une pénalité de 5 euros pour tous ceux qui ne se seraient pas excusés de ne pouvoir venir à l’AG. Vu le nombre de non excusés nous n’allons pas réclamer cette pénalité mais nous laissons la liberté à ces personnes de la régler ou pas.
Lors de l’A.G. le trésorier nous a présenté le bilan financier pour la saison 2009-2010 (du 1er juin 2009 au 30 mai 2010). Le résultat est un déficit de 3.283€. Il s’explique par un budget très serré et des dépenses imprévues. D’où l’importance d’une implication plus grande des joueurs et parents aux différentes animations, dont le but « est de faire de l’argent » pour les activités du club. Cette année sera donc une année de rigueur et si cela ne suffit pas, le prix de la licence pourrait bien augmenter encore l’année prochaine et de façon plus conséquente.
Côté sportif, la saison s’est plutôt bien passée pour toutes les équipes. Les seniors et les jeunes se maintiennent dans leur niveau en revanche les vétérans descendent d’une division mais l’ambiance reste toujours intacte.
Nous avons félicité notre jeune arbitre, Steven OSSANT, qui a passé son examen fin octobre et a arbitré 12 matches depuis. Cela a pu se faire grâce à la participation de ses parents, de Maurice Boyeau, Bernard Gaboriaud et de Daniel Loiseau qui pour chaque matches ont assuré le transport et le soutien pendant, avant et après le match. Steven OSSANT en récompense a reçu un livre d’actualité sur la coupe du Monde 2010.
Enfin pour finir nous avons procédé à l’élection du tiers sortant au Conseil d’Administration.
Etaient sortants : Maurice BOYEAU, Christian SAGET, Gaëtan MICHEL, David ARNOUT, Thomas FOURRIER,
Etaient candidats : Pascal BELOIN, Xavier BARBEAU et Freddy GAULTIER
Les candidats ont été élus à l’unanimité des membres présents.
Maurice BOYEAU a été remercié et applaudi par l’assemblée pour ses années qu’il a mis au service du club et des joueurs mais Maurice ne nous quitte pas pour autant puisqu’il souhaite continuer à organiser la soirée choucroute et éventuellement encadrer une équipe seniors si besoin.
A la suite de l’AG les membres présents du CA se sont réunis pour élire le bureau. Ont été élus à l’unanimité : Président Pascal BELOIN, Vice-Président des Seniors Freddy GAULTIER, Vice-Président des jeunes Christophe PINEAU, Vice-Président des animations Benoit GOURRICHON, Trésorier Christophe BONNET, Trésorier Adjoint Marc RENAUD, Secrétaire Daniel LOISEAU
Article du Haut-Anjou ci-dessous dans le fichier PDF - ATTENTION Pascal BELOIN s'écrit OIN et non OUIN