Inscription - Licence

Inscription - Licence

 Inscriptions pour la saison 2018-2019,

Procédure pour une inscription ou un renouvellement :

-          Compléter le dossier d'inscription mineur ou adulte. Possibilité de venir le retirer à l'une des permanences

-          Prendre connaissance du questionnaire santé

-          Compléter le formulaire de demande de licence ou venir le retirer à l'une des permanences

-          Venir à l’une des permanences pour le renouvellement ou pour une nouvelle inscription avec les documents nécessaires et l'argent correspondant au montant de la licence. Vous avez la possibilité de retirer et de compléter tous les documents lors des permanences avec l'aide du secrétaire.

-          Pour certain renouvellement nous avons besoin d'une photo d'identité. Pour information une photo d'identité est valable 2 ans pour un jeune et 5 ans pour un adultes : liste des licenciés dont la photo est à renouveler

-          Pour les nouvelles inscriptions nous avons besoin d'une photocopie d'une pièce d'identité ou de la page du livret de famille concernant l'enfant ainsi qu'une photo d'identité.

Le certificat médical est valable pendant 3 saisons, sous condition :

  • Condition n°1 : Conserver sa qualité de licencié (signature d’une licence, d’une saison à l’autre, soit dans le même club (renouvellement) soit dans un autre club (mutation)).

Exemple : Le certificat médical fourni pour la saison 2017/2018 par un licencié sera valable pour les saisons 2018/2019 et 2019/2020 UNIQUEMENT SI le licencié en question obtient effectivement une licence lors de la saison 2018/2019 puis lors de la saison 2019/2020. A l’inverse, le certificat médical fourni pour la saison 2017/2018 ne sera pas valable pour la saison 2019/2020 si l’intéressé n’était pas licencié lors de la saison 2018/2019.

Résumé : le fait de connaître une « saison blanche » annule la durée de validité de 3 saisons du certificat médical.

  • Condition n°2 : Répondre au questionnaire de santé et attester que chacune des réponses est négative.

Pour que le certificat médical soit valable 3 saisons, il faudra que l’intéressé, lors des deux saisons suivantes, réponde à un questionnaire de santé pour lequel il devra attester que chacune des questions donne lieu à une réponse négative.

En pratique : L’intéressé devra prendre connaissance du questionnaire de santé, soit auprès de son club soit sur le site de la FFF.

Il aura alors deux options au moment de remplir le formulaire de demande de licence :

- attester qu’il a répondu « non » à toutes les questions en cochant la case correspondante : dans ce cas, la partie relative au certificat médical sur le bordereau de demande de licence n’aura pas à être remplie.

- attester qu’il a répondu « oui » à une ou plusieurs questions en cochant la case correspondante : dans ce cas, la partie relative au certificat médical sur le bordereau de demande de licence devra être remplie par un médecin.

 

Possibilité de ne plus passer par le formulaire papier, mais par internet.

Pour les personnes qui le souhaitent :

  • Le club enverra par e-mail les formulaires d’inscriptions à ses futurs licenciés
  • Le futur licencié consulte le mail d’inscription prépare, numérise les pièces demandées et remplit le formulaire en ligne
  • Le club suit l’avancement des demandes envoyées, contrôle leurs saisies et les pièces transmises
  • Le club signe par internet les demandes pour qu’elles soient validées par la ligue (seulement après avoir reçu le règlement de la licence)
  • Le futur licencié reçoit par mail son attestation de licence quand sa licence est validée
  • Le club vérifie que les licences sont validées par la ligue

 

Que vous utilisiez la version internet ou la version papier, merci de renouveler votre licence le plus vite possible et de préférence avant le 15 juillet. En effet c’est à cette date que nous devons valider l’engagement de nos équipes pour les compétitions. C’est pourquoi nous avons besoin de savoir qui reprend pour connaitre le nombre d’équipes à engager.

 

Dates des permanences pour les renouvellements et nouvelles inscriptions

Au stade
Salle Pierre de Coubertin - Rue Henri Robert de Cholet 
face à l'école publique Edmond Girard :

RAPPEL : toute licence renouvelée après le 15 juillet sera majorée de 20€
Samedi 16 juin (Pendant L’Euro-Lionnais)
Vendredi 22 juin 18h-20h
Samedi 23 juin 10h-12h
Vendredi 29 juin 18h-20h
Samedi 30 juin 10h-12h
Vendredi 06 juillet 18h-20h
Samedi 07 juillet 10h-12h
Vendredi 13 juillet 18h-20h
Samedi 14 juillet 10h-12h

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Lion d'Angers, football, cslfootball, csl, maine et loire, anjou, segré, segréen, thorigné d'anjou, vern d'anjou, gené, grez-neuville, brain sur longuenée, éducateur, sport, sportif, école, jeune, association


toute l'association
Se connecter