Envie de participer ?

L'E

Publié il y a 2 semaines

 

 

LE LION PASSE EN TROISIEME

 

Après avoir facilement passé le premier obstacle de Saint Barthélémy et une victoire 9 à 1, les lionnais rencontraient au deuxième tour de la coupe de France l’équipe voisine de Chemazé qui évolue au même niveau en D2 dans le championnat mayennais. Les supporters chemazéens ont fait le court déplacement pour assister à la victoire, espèrent-ils, des leurs, mais les supporters lionnais ne sont pas en reste. Et que cela fait du bien de revoir du monde sur un terrain de foot sans masque et avec beaucoup de sourires... Le thermomètre affiche plus de 28° au compteur, une température caniculaire digne d'un 15 août, mais pas de cette année... Chacun recherche l'ombre, et les tribunes sont combles, bon il faut dire que ce n'est pas très compliqué, le bar aussi est bien rempli, les équipes B et C jouaient en lever de rideau. A ce sujet, les joueurs de l'équipe C sont toujours sans nouvelles du petit Nathan B, si vous le croisez, merci de prévenir les dirigeants. On hésite à lancer l'"alerte enlèvement". On "Nathan". Il aurait été vu hier soir au C2 à Craon en grande forme. Des nouvelles plutôt rassurantes. Mais revenons à ce premier match de la saison sur le complexe sportif Lucien Mérignac, du nom d'un célèbre escrimeur, champion Olympique de Fleuret en 1900, mais pourquoi a-t-il donné son nom au complexe du Lion d'Angers, je ne sais pas. Coach Jojo a convoqué 14 joueurs pour ce rendez vous estival, la composition est la suivante : dans les buts Kévin, arrières latéraux, à droite Alexis (Alexis Dru), à gauche Mainmain (Romain Clavreuil), au centre Némo (Jérôme Bruneau) et Biboune (Benjamin Mahot) capitaine en l'absence de Boubou (Maxime Bouvier), en milieu récupérateur Jason (Leray) et Elouann (Busson) en meneur de jeu Rayan (Chaffoui), et en attaque, Flo (Florian Bruneau), Mike (Ruffe) et Lamace (Simon Macé), en réserve, les expérimentés Jérôme (Mainfroid) et Gourrich (Benoit Gourrichon) et le jeune Firas (Fredj). Rossi, qui fera un bon match avec deux relances impeccables à la main en responsable du terrain, et le dévoué et fidèle Tony en arbitre de touche. Voilà le décor est planté, l'arbitre officiel peut lâcher le Lion. Un petit mot sur la pelouse, en fait non, elle a apparemment mal vécu les brèves chaleurs estivales et visiblement pas assez bu, elle.  

5ème Premier coup dur pour Le Lion, Mike met le pied dans un des nombreux trous du terrain et se fait une entorse (après les premières constatations), ile ne peut reprendre le match, coach Jojo décide de lancer Féris sur l'aile.

11ème Attaque sur le côté gauche des jaunes, et centre de Rayan, Lamace anticipe et veut faire une talonnade pour tromper le gardien mais ce dernier détourne le ballon en corner.

13ème Nouvelle attaque lionnaise et nouvelle occasion pour Féris cette fois.

16ème Rayan sur le côté gauche fait admirer sa très belle technique et "enrhume" 2 défenseurs adverses avant de centrer mais une nouvelle fois, le ballon finit en corner.

23ème Pause fraicheur qui est la bienvenue ordonnée par l'arbitre qui sera au demeurant très bon.

28ème Nouvelle action et occasion pour les locaux avec une belle frappe de Lamace capté par le gardien.

30ème Première occasion pour les adversaires, dans la surface de réparation, et corner qui ne donnera rien.

34ème Coup franc à 25 mètres au milieu des buts pour les jaunes et noirs et belle combinaison entre Flo et Biboune, répétée à l'entrainement ... ou en soirée, tête retournée de Biboune mais la balle arrive au centre du but et le gardien intervient.

40ème Action de Lamace sur le côté droit, une deux avec Rayan, Lamace frappe excentré, dans les filets extérieurs.

Coach Jojo, très occupé, à soigner la cheville de Mike, porter secours à Elouann, victime aussi d'une entorse, n'en peut plus sur le bord du terrain. il sent le match piège, "Ca me casse les c.......*, on a trop d'occases, on va finir par se prendre un but..."

* peut-être ai je mal compris, il a surement dit "ca me casse les pieds..."

45ème Elouann, auteur d'une belle première mi-temps, qui a trop mal à sa cheville cède sa place à Jérôme. Coach Jojo se rend compte qu'il n'a plus qu'un remplaçant.

48ème Dernière chance pour le Lion de marquer, suite à une nouvelle action de Flo, corner bien tiré par Rayan, le ballon arrive au second poteau, tête contré de Biboune au niveau des 6 mètres, le ballon lui revient dans les pieds, petit contrôle qui met son défenseur hors d'état de nuire, frappe du droit dans le petit filet opposé et BUT. Ouf, une partie des tribunes explose et coach Jojo est rassuré, joli but et en plus au bon moment, car l'arbitre siffle la fin de la première mi-temps sur ce score mérité de 1à 0 pour les locaux. 

Les lionnais ne rentrent pas aux vestiaires, ils restent à l'ombre sous un arbre. Les spectateurs, eux, vont se rafraichir à la buvette avec de l'eau fraiche.

Le match reprend, Gourich prend la place de Firas, Lamace redescend au milieu.

49ème Coup franc pour Chemazé, au niveau de la ligne de touche, à 30 mètres des buts, longue transversale qui atterrit dans les pieds du numéro 3 adverse au niveau du coin des 6 mètres. Mais heureusement, il loupe complètement sa frappe qui finit en touche.. Ouf.. ce qui fait monter une nouvelle fois l'adrénaline de coach Jojo qui s'en prend à Némo de ne pas avoir fait de tête... Mais rendons à César ce qui lui appartient, ce n'est pas Némo qui est en faute mais Jason, qui était au marquage, la tête n'étant pas sa qualité première, mais il en a beaucoup d'autres.

50ème Nouvelle belle relance de Rossi à la main...

Coach Jojo a peur de ce début de seconde mi-temps, et de la réaction des adversaires du jour, même s’il sent qu'ils sont fatigués. Il harangue son capitaine pour qu'il motive sa troupe. Mais un fait de jeu va vite le rassurer.

56ème Biboune passe à Mainmain, l'un des meilleurs lionnais aujourd'hui, qui transmet à Flo, ce dernier excentré à gauche avance et "frappe" ou "passe" à Gourrich, ce dernier aux 6 mètres fait "semblant " de toucher la balle, ce qui surprend le gardien, qui ne capte pas la balle, cette dernière finit tranquillement sa course dans les filets chemazéens, BUT de Flo* et ... 2 à 0 pour le Lion.

* Version de Flo chez son frère à 20h14 devant un verre ... d'eau, en ce dimanche 4 septembre 

58ème Faute de Gourrich à la limite du jaune. Jason en tant que commercial, veut intervenir auprès de l'arbitre, mais il est renvoyé dans son camp.

68ème  Pause fraicheur bien appréciée par les joueurs qui souffrent de cette canicule à retardement et retour de Firas.

72ème Faute sur Gourrich, cette fois, qui nous fait une super figure de style en retombant, digne de "Danse avec les stars".

73ème Belle action du Lion, Flo lance Gourrich, mais l'arbitre siffle pour un hors jeu.

75ème Nouvelle attaque des lionnais, Firas sert Rayan qui drible le goal, mais ce dernier au prix d'un bel effort se saisit du ballon de la main droite

77ème Belle action de Chemazé, suite à un long centre, le 11 adverse adresse une belle tête, stoppé par Biboune, contre rapide lionnais, Gourrich au milieu du terrain lance Rayan, parti de son camp, ce dernier file au but, ses 2 poursuivants ne le reverront pas, petite roulette sur le goal et BUT, du grand art et 3 à 0 pour les locaux. Cette fois la messe est dite.

Rayan sous les applaudissements de la foule sort est remplacé par Lamace.

79ème Nouvelle attaque lionnaise, côté gauche, Firas adresse un superbe centre au deuxième poteau, le goal est lobé et Flo de la tête peut inscrire son doublé. 4 à 0.  

81ème Gourrich bien lancé, et pas hors jeu, échoue sur le goal.

83ème Action du 2 de Chemazé, qui échoue, ce qui satisfait coach Jojo, qui ne veut pas prendre de but.

90ème Dernière action lionnaise, avec le sketch du jour. Lamace est crocheté dans la surface. L'arbitre n'hésite pas et désigne le point de penalty. Lamace veut se faire justice lui-même et prend le ballon, après avoir remonté ses chaussettes pendant 49 secondes (les deux je vous rassure) il s'élance et frappe, le gardien est parti bu bon côté sur sa gauche et détourne la frappe.. dans les pieds de Gourrich qui a été le plus rapide, but. Enfin c'est ce que l'on croit, car l'arbitre demande à retirer le penalty, Gourrich est rentré dans la surface trop vite...Lamace reprend le ballon, ne remet pas ses chaussettes, frappe et prend le gardien à contre pied, but, enfin c'est ce que l'on croit car une nouvelle fois, après consultation de la VAR, Gourrich est, une nouvelle fois parti trop tôt. Bon, troisième tentative, Lamace reprend le ballon, ne remet pas ses chaussettes, s'élance et frappe...et cette fois poteau extérieur...

Le match se termine sur ce fait de jeu et la victoire du Lion d'Angers 4 à 0, les lionnais verront donc le 3ème tour, ils ne sont plus qu'à un match de leur but, le 4ème tour pour avoir les maillots de la coupe de France, comme il y a quelques années...Retour aux vestiaires en passant par la buvette pour saluer les supporters, cri de guerre pour cette victoire et sans doute un petit "chambrage" pour le héros malheureux du jour, Lamace et ses 2 penaltys ratés...A la buvette les supporters sont heureux, surtout Dylan qui arrose la naissance de son fils Maxence, né le 22 août, futur joueur du CSL, félicitations aux parents...Si vous croisez le petit Nathan B, dites lui que le match est terminé, par contre il est attendu à l'entrainement...dès cette semaine...

 

Mais, hélas, la vie n'est pas faite que de moments joyeux, et je voudrais dédier ce résumé, avant de refermer cet article, à un ancien joueur vétéran du Lion, Olivier Montauban décédé cette semaine, parti trop rapidement. Ils avaient porté les couleurs du CSL, il y a une dizaine d'années, un très bon joueur, super gentil et chambreur comme beaucoup de vétérans à l'époque, Repose en paix Bubusse...

 

Voilà, vous pouvez reprendre une activité normale…


Merci à Guyno pour ce nouveau petit article

  

 

toute l'association

Commentaires