sportsregions
Envie de participer ?

Le Lion 2 - 1 Andard Brain

Publié il y a 8 ans

Le Lion 2 - 1 Andard Brain

L’EQUIPE DU LION…Séniors

 

LE LION VAINQUEUR AU BOUT DU SUSPENSE

 

En ce dimanche 1er novembre 2015, les joueurs de l’équipe première du Lion d’Angers reçoivent l’équipe réserve d’Andard Brain. Ces derniers sont à égalité de points avec leurs adversaires du jour dans le championnat de deuxième division. Il fait un temps quasi estival, ce qui a fait sortir les supporters et va permettre…de remplir les caisses du bar. Les hommes du président Dru ont réalisé un bon début de championnat avec 2 victoires et une défaite, ce bon début de saison est certainement du à la bonne préparation faite à Noirmoutier, préparation sérieuse au demeurant quand on regarde les photos, enfin pas celle de la Cabana Coco. Ce match est donc très important, le vainqueur se rapprochera de la tête du classement. Pour préparer ce match de haute importance, certains sont allés fêter les 40 ans de la Cara (lire Carapate), un est allé à un anniversaire à Fontaine Guérin, haut lieu comme chacun sait de la jet set, d’autres ont fait une fête euh pardon, une réunion de préparation chez Bellange en regardant gentiment « Danse avec les Stars », mais nous ne doutons pas qu’ils se sont tous couchés de bonne heure. Après avoir pris connaissance de toutes ces considérations, Coach Eric a dévoilé la composition de l’équipe, dans les buts, Simon, arrière droit Mathieu Coué, arrière gauche Ricky, stoppeur Guillaume (Fouch), libéro Benjamin Mahot (Biboune), au milieu en récupérateur Dylan, sur les côtés Mathieu Page (Timout) et Benjamin Perrois, en numéro 10 et capitaine, Jérôme, en attaque, Benoit Gourrichon (Gourrich) et Fabien. En réserve, coach Eric, qui arbore un maillot de Marseille, pour les moins de 20 ans qui ne connaissent pas cette petite équipe, ils gagnèrent la ligue des champions en 1993, mais ça c’était avant, depuis ils sont dans le ventre mou de la ligue 1, loin derrière le SCO, mais revenons à notre match, coach Eric a donc sous le coude pour apporter du sang neuf, Benoit Tardif, Edouard et José. Il est 15 heures, l’arbitre va pouvoir lâcher les fauves, surtout le Lion…D’ailleurs, connaissez vous l’origine de ce patronyme curieux Le Lion d’Angers ? il semblerait que le mot Lion proviennent de «Legio» devenu «Légion», peut être l’explication sinon affirmative du moins vraisemblable. Au 9ème siècle, Le Lion d’Angers se serait appelé « legio » suite à la présence d’un camp de légionnaires de César dans la commune. Après cette page culturelle et instructive, l’arbitre peut siffler le début de la rencontre, il est assisté à la touche par Yohann, pour le Lion et pour la police du terrain par Tony, qui sera excellent dans son rôle… de distributeur de ballon.

Les premières minutes sont très légèrement à l’avantage des visiteurs, grâce surtout à des coups francs. Les deux équipes sont plus en phase d’observation, il faut attendre la 9ème minute pour voir la première frappe de balle, au niveau des 18 mètres, de Gourrich, frappe qui passe juste à côté du poteau.

14ème minute : corner pour les jaunes et noirs, trop appuyé et trop long,

23ème minute : le ballon arrive enfin sur le côté droit du Lion, à la demande insistante et bruyante de coach Eric qui se plaint que le ballon n’arrive jamais sur ce côté, Fabien, suite à une belle action des milieux lionnais, ajuste son centre pour Gourrich qui d’une magnifique reprise au point de penalty inquiète le gardien visiteur,

25ème minute : nouveau corner pour Le Lion, le gardien dégage des poings, la balle arrive aux 20 mètres dans les pieds de Dylan qui frappe, son tir est contré et permet une contre attaque rapide d’Andard par son numéro 3, l’arrière garde lionnaise étant montée sur le corner, le défenseur des verts se retrouve seul devant Simon qui réalise une belle parade, la balle passe néanmoins derrière le portier local, mais Ricky bien revenu peut relancer, juste devant sa ligne, première frayeur pour les locaux,

27ème minute : nouveau corner pour le Lion, bien tiré par Benjamin P, Biboune effleure le ballon, (pas assez de gel dans les cheveux). Pendant ce temps, Benoit T s’échauffe.

29ème minute : frappe de Benjamin P, sans incidence pour les visiteurs,

32ème minute : le ballon arrive dans le camp des lionnais, le numéro 11 adverse réalise un festival dans les 18 mètres et grille la politesse à plusieurs défenseurs, il se retrouve côté gauche au niveau de la ligne de but et adresse un centre en retrait hors de portée de Simon, pour le numéro 9 qui n’a plus qu’à pousser le ballon dans les filets lionnais 1 à 0 pour Andard Brain, un peu contre le court du jeu. Coach Eric en profite pour faire son premier changement, Timout est remplacé par Benoit T, à la plus grande joie de toute sa famille venu voir les exploits du fils de Jean Pierre, qui a porté lui aussi les couleurs jaune et noir, il y a quelques années…

39ème minute : nouvelle belle phase de jeu des lionnais mais la dernière passe de Benjamin P pour Jérôme qui entre dans la surface, est trop forte,

44ème minute : le Lion insiste et sur un centre de Benoit T, le ballon arrive dans les pieds de Biboune monté aux avants postes suite à un corner, mais il s’emmêle les pieds, heureusement qu’il en a que 2, et la balle est récupérée par les verts.

45ème minute : dernière action de la première mi-temps pour les locaux sur coup franc, mais la frappe de Benjamin P passe juste à côté des buts.

L’arbitre siffle la fin de la première mi-temps sur ce score de 1 à 0, score plutôt flatteur pour les visiteurs. Coach Eric profite de cette pause pour faire un point sur ce premier acte et demande à Edouard et José de s’échauffer. Ils vont prendre la place de Mathieu C et de Dylan ce qui entraine une réorganisation de l’équipe.

47ème minute : suite à un nouveau corner le ballon arrive aux 18 mètres dans les pieds de José, sa frappe atterrît dans les bras du gardien.

50ème minute : encore corner, sous la pression des lionnais, le gardien visiteur se troue mais personne n’est derrière pour récupérer le ballon.

52ème  minute : succession de corners toujours pour le Lion, les visiteurs ne pénétrant que très rarement dans le camp lionnais, le gardien relâche le ballon, mais se reprend pour un  nouvel arrêt,

53ème minute : attaque construite, la balle arrive au point de penalty dans les pieds de Gourrich, qui frappe à côté.

Le coach d’Andard procède à quelques changements, car son équipe subit. Les rares incursions des verts sont rapidement annihilées par la défense locale, bien regroupée autour de l’axe central. Le Lion pousse et se crée des occasions et obtient bon nom nombre de corners qui ne donne rien.

62ème minute : coup franc excentré, la tête de Jérôme passe à côté.

65ème minute : le ballon est dans les pieds de Fabien à l’angle des 18 mètres côté gauche, il enroule sa frappe pour tromper le goal, mais pas assez, la balle sort en sortie de but.

67ème minute : Fabien encore lui lance Benjamin P dans le trou mais sa passe est trop appuyée,

69ème minute : retour de Dylan à la place de Benjamin P, déçu de ce résultat,

Andard procède à de nouveaux changements, pour essayer de sortir de leur camp, il gagne également du temps en feignant des blessures, ou des coups, ce qui énerve passablement coach Eric et le banc lionnais.

75ème minute : frappe du 13 des verts qui inquiète légèrement Simon.

76ème minute : faute du 5 vert, et coup franc à 22 mètres, la frappe de Gourrich est relâchée par le goal mais personne n’a suivi,

Retour sur le terrain de Mathieu C et Timout.

83ème minute : nouveau coup franc tiré par Gourrich, le ballon lobe toute la défense et arrive au deuxième poteau dans les chaussures de Jérôme qui du plat du pied marque le but de l’égalisation, enfin c’est ce que tout le monde croit pendant quelques secondes, car l’arbitre de touche a levé son drapeau, visiblement, d’après lui, il n’y avait qu’un joueur derrière Jérôme, avec cette décision, l’arbitre de touche va se voir gratifier de jolis noms d’oiseaux par les supporters locaux.

Le temps passe, il ne reste que 5 minutes, et on s’achemine vers une victoire des visiteurs, qui donne le sourire à leur coach…

84ème minute : nouvelle attaque construite, et centre parfait pour Fabien à une dizaine de mètres du but, sa frappe passe largement au dessus, mais entre les poteaux, souvenir peut être de la coupe du monde de rugby qui vient de se terminer.

85ème minute : phase de jeu sur le côté droit des lionnais, José reçoit le ballon et adresse un superbe centre en retrait à Guillaume monté pour aider ses coéquipiers, qui ne se fait pas prier pour expédier une frappe puissante sous la barre, explosion de joie dans le camp lionnais et sur le banc, Guillaume le Cheik N’Doye lionnais remercie son passeur avant de se lancer dans une danse avec Fabien qui ressemble à l’envol de la grue…

86ème minute : nouveau corner, toujours pour les jaunes et noirs, s’ensuit un cafouillage dans les 6 mètres mais Jérôme est trop juste pour mettre le ballon au fond des filets.

88ème minute : faute des verts dans la surface, penalty indiscutable pour les supporters du Lion mais pas pour l’arbitre, on continue. Les joueurs d’Andard sont sous pression, car les locaux n’ont pas relâché leur emprise sur le match.

92ème minute : Ils font même des fautes parfois limites comme sur Edouard, sur cette petite agression, l’arbitre siffle un nouveau coup franc, assez loin du but. Comme personne ne se presse pour le tirer, José prend le ballon, s’élance et expédie sa frappe en hauteur dans la surface, la balle arrive sur la tête de Biboune libre de tout marquage à une dizaine de mètres du but, il dévie la balle juste ce qu’il faut pour lober le gardien qui malgré le plongeon du désespoir, ne peut rien faire. Explosion sur le terrain et sur le banc où tout le monde s’est levé comme un seul homme. Biboune est félicité par tous ses compères, et appelé par Fabien, pour exécuter leur nouvelle danse de la grue qui prend son envol.

Mais attention, le match n’est pas terminé, et coach Eric est sur ses gardes. Les verts n’ont plus le temps de tomber pour perdre du temps, et leur coach a perdu son sourire.

94ème minute : nouvelle faute méchante sur José qui doit sortir selon l’arbitre, Ricky reprend son poste d’arrière latéral, comme son père il y a quelques années, lorsqu’il portait haut les couleurs des vétérans du Lion. Coach Eric s’impatiente et demande un nouveau changement mais Jérôme lui répond que l’arbitre ne veut pas !

95ème minute : Coach Eric crie à l’arbitre que le match est terminé, en lui signifiant que le SCO joue à 17 heures…Malgré la pression il garde son sens de l’humour.

L’arbitre approche le sifflet de sa bouche, c’est fini, ils délivrent les lionnais et ses supporters, très contents de cette nouvelle victoire qui leur permet de passer à la deuxième place à égalité avec 3 autres équipes. La bière va pouvoir couler dans le bar surtout qu’il fait toujours une température propice à la consommation de ce breuvage à base de houblon. Coach Eric est content de la performance de ses poulains et les félicitent. Il est vrai qu’ils se sont bien battus et ont accompli un très bon match sans jamais baissé les bras, agréable à regarder. Félicitations aux 14 joueurs et à leur coach avec une mention particulière au jeune Ricky qui malgré son jeune âge fait preuve d’une belle maturité, à Benjamin P qui a apporté sa technique et son pied gauche, et à José auteur de 2 passes décisives, comme quoi on peut aller à Fontaine Guérin fêter un anniversaire le samedi soir, et être en forme le lendemain pour offrir 2 buts à ses collègues. Prochain match, dimanche à la Ménitré.

Voilà, vous pouvez reprendre une activité normale…

Par Guyno           

 

toute l'association

Commentaires